Les Stingers affrontent l’Alliance à Montréal

Jun 20, 2022

Les Stingers d’Edmonton visitent l’Alliance de Montréal alors que les deux équipes tentent de mettre fin à une série de trois défaites consécutives le 20 juin dès 19h30. Les Stingers, champions en titre (4-4), sont sixièmes au classement de la LECB, tandis que l’Alliance (3-5) occupe le huitième rang. 


Cette saison a été marquée par des séries de victoires et de défaites pour Edmonton. Après avoir perdu son premier match de la saison, l’équipe a enchaîné quatre victoires consécutives. Depuis, ils ont perdu leurs trois derniers matchs.


Leur plus récente défaite est survenue face aux Rattlers de la Saskatchewan. Les Stingers ont été menés 54-43 en deuxième mi-temps et n’ont pas pu suivre le rythme des Rattlers en termes de lancers de trois points. 


Les ailiers Marlon Johnson Jr. (16 points, 13 rebonds), Brody Clarke (19 points, cinq rebonds) et le capitaine Jordan Baker (17 points, 11 rebonds, quatre passes décisives) ont mené l’équipe contre les Rattlers. Pendant ce temps, le meneur Adika Peter-McNeilly a marqué huit points. 


Les ailiers d’Edmonton seront le centre d’attention contre Montréal. Les Stingers occupent actuellement le quatrième rang de la ligue avec une moyenne de 37,6 rebonds par match. Baker mène tous les joueurs avec une moyenne de 10,6 rebonds tout en démontrant sa polyvalence comme meneur de jeu, avec une moyenne de 5,0 passes décisives par match. 


L’Alliance a vu sa série d'invincibilité à domicile prendre fin après avoir perdu contre les River Lions de Niagara le 15 juin. 


Contre Niagara, ils ont mené au score dès le début, mais se sont ressaisis pour réduire l’écart à 69-64 au temps d’arrêt menant au Elam ending. Quatre de leurs cinq joueurs titulaires ont enregistré plus de 10 points, mais les joueurs provenant du banc ont été menés 21-11 par ceux de Niagara. Le meneur Alain Louis et les ailiers Dominic Green et James Jean-Marie devraient jouer des rôles importants dans le match contre Edmonton. 


Leurs coéquipiers Ashley Hamilton et Nathan Cayo seront opposés à Clarke, Johnson Jr. et Baker. Cayo avait marqué 12 points et six rebonds contre Niagara, tandis que Hamilton a récolté cinq points et quatre passes décisives. 


L’Alliance a visité Edmonton le 8 juin dernier, un match qu’ils ont perdu 85-72. Après avoir terminé le premier quart avec une avance de 26-13, Montréal a été dépassé au cours des trois autres quarts, dont 26-9 au deuxième. Les Stingers ont obtenu plus de rebonds, de blocs et de passes décisives dans ce match. 


Un facteur important pour Montréal sera de maintenir un bon tempo offensif tout au long du match. Un avantage sur lequel l’Alliance pourra s’appuyer sera le pourcentage de lancers de trois points. L’équipe occupe actuellement le troisième rang de la ligue, réussissant 36,3 % de leurs tentatives. 


L’Alliance affiche trois victoires et une défaite à domicile. L’équipe cherche à obtenir sa toute première victoire contre Edmonton et, du même coup, les rattraper au classement. Si Montréal l’emporte, les deux équipes seront à égalité avec quatre victoires et cinq défaites. 


Ce match sera le deuxième d’une série de quatre sur la route pour les Stingers, tandis que l’Alliance jouera ensuite trois matchs à l’extérieur. 


Tous les matchs seront diffusés en direct à l’international sur la plateforme OTT de la LECB, CEBL+, et sur CEBL Mobile, l’application officielle de la LECB. Les matchs seront également disponibles en direct au Canada vis cbcsports.ca, l’application CBC Sports, et le service de streaming gratuit CBC Gem. 

 

Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens, la LECB a le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, avec 71 % de Canadiens sur ses alignements actuels. Les joueurs apportent leur expérience de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues internationales, du programme de l’équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et du U SPORTS. Seule ligue professionnelle de première division partenaire de Canada Basketball, la saison de la LECB se déroule de mai à août. Rendez-vous sur CEBL.ca pour plus d’informations ou suivez-nous (@cebleague) sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et Youtube.


Share by: