Le pivot français de sept pieds Ludgy Debaut signe avec l’Alliance

Jun 09, 2023

L’Alliance de Montréal a annoncé vendredi qu’elle a signé le pivot français Ludgy Debaut pour la saison 2023 de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB). Un pivot de sept pieds, Debaut a joué quatre saisons universitaires avec les Pirates de East Carolina University.



Natif de Guadeloupe, Debaut a commencé sa carrière universitaire dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA) avec les Raiders de Northwest Florida State College. En deux saisons dans la NJCAA, Debaut a joué 53 matchs et remporté deux championnats de conférence. À sa deuxième saison avec les Raiders, Debaut a moyenné 4,5 points, 5,5 rebonds, et 1,2 blocs par match.

 

Le Français a joué quatre saisons dans la division 1 de la NCAA avec les Pirates de East Carolina University, moyennant 2,5 points, 3,4 rebonds et 14,2 minutes de jeu en 81 matchs. Debaut a également mené son équipe en termes de blocs en 2020-21 et 2021-22.

 

Debaut se joint à Kemy Ossé, Alain Louis, Elijah Ifejeh et Nathan Cayo, tous les quatre de retour pour une deuxième saison consécutive, aux Québécois Mamadou Gueye, Quincy Louis-Jeune, Saydou Sall et Biniam Ghebrekidan, aux choix du repêchage U Sports Aryan Sharma et Bahaïde Haïdara, à l’Ontarien Marcus Ottey, au membre de la deuxième équipe d’étoiles de la LECB en 2022, Ahmed Hill, et aux américains Blake Francis et Treveon Graham en tant que 14e membre de l’effectif pour la saison 2023. L’Alliance accueille les Shooting Stars de Scarborough à l’Auditorium de Verdun pour son sixième match de la saison, dimanche le 11 juin dès 16h00. Pour plus d’informations ou se procurer des billets, consultez https://www.alliancemontreal.ca/billetsdesaison-2023.

Share by: