Le meneur américain Michael Dixon Jr. signe avec l'Alliance pour la saison 2023

Jun 24, 2023

L’Alliance de Montréal a annoncé samedi qu’elle a signé le vétéran américain Michael Dixon Jr. pour la saison 2023 de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB). Un meneur de six pieds et deux pouces, Dixon Jr. a joué neuf saisons professionnelles, moyennant plus de 10 points par match à chaque saison. La saison dernière, le meneur américain a été nommé le Joueur le plus utile de la Basketball Africa League.

 

Natif de Kansas City, au Missouri, Dixon Jr. a joué quatre saisons universitaires avec l’Université du Missouri (2009-12) et l’Université de Memphis (2013-14), où il a été nommé 6e homme de l’année de la conférence Big 12 (2012), membre de l’équipe All-Defensive de l’année de la conférence Big 12 (2012), et 6e homme de l’année de la conférence AAC (2014).

 

Au courant de sa carrière professionnelle de neuf saisons, Dixon Jr. a évolué pour 13 équipes différentes, notamment avec Strasbourg en première division française, Bnei Herzeliya en première division israélienne, BC Titebi en première division géorgienne et US Monastir dans la Basketball Africa League.

 

En 2022, avec US Monastir, Dixon Jr. a aidé son équipe à remporter son tout premier championnat contre Petro de Luanda. Dixon a été nommé le Joueur le plus utile de la saison après avoir enregistré une moyenne de 16,5 points et 4,1 passes décisives par match, en plus de marquer 21 points dans le match du championnat.

 

Ayant une citoyenneté géorgienne, Dixon Jr. a évolué avec l’équipe nationale de la Géorgie au tournoi de qualification de l’EuroBasket en 2017, où il affiché une moyenne de 16,6 points, 3,2 rebonds et 4,2 passes décisives par match.

 

En 2022-23, le joueur américain a évolué en première division grecque avec Kolossos H Hotels, moyennant 12,2 points, 2,0 rebonds, 3,1 passes décisives et 25,3 minutes de jeu par match.

 

 Dixon Jr. se joint à Kemy Ossé, Alain Louis, Elijah Ifejeh et Nathan Cayo, tous les quatre de retour pour une deuxième saison consécutive, aux Canadiens Marcus Ottey, Mamadou Gueye, Quincy Louis-Jeune et Biniam Ghebrekidan, aux choix du repêchage U Sports Aryan Sharma et Bahaïde Haïdara, au membre de la deuxième équipe d’étoiles de la LECB en 2022, Ahmed Hill, au joueur international Ludgy Debaut et aux américains Blake Francis et Treveon Graham en tant que 15e membre de l’effectif pour la saison 2023.

 

L’Alliance affronte les Stingers d'Edmonton pour son cinquième match à domicile de la saison le dimanche le 25 juin dès 16h00. Pour plus d’informations ou se procurer des billets, consultez https://www.alliancemontreal.ca/billets.

Share by: