Le joueur arrière canadien Negus Webster-Chan signe avec l'Alliance de Montréal

Jul 02, 2023

Blake Francis et Aryan Sharma libérés par la formation montréalaise

L’Alliance de Montréal a annoncé dimanche qu’elle a signé le joueur arrière canadien Negus Webster-Chan pour la saison 2023 de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB). La formation montréalaise a également annoncé que le meneur américain Blake Francis, blessé depuis le 13 juin, ainsi que le choix de première ronde au repêchage U Sports de la LECB, Aryan Sharma, ont été libérés.

 

Un arrière de six pieds et sept pouces natif de Scarborough, en Ontario, Webster-Chan a joué la saison 2022-23 à Taiwan avec Kaohsiung après avoir passé la saison précédente avec Tainan, également à Taiwan, enregistrant une moyenne de 9,4 points, 4,4 rebonds et 2,6 passes décisives par match.

 

Webster-Chan a joué les saisons 2019 et 2020 de la LECB avec les Rattlers de la Saskatchewan, où il a aidé son équipe à remporter le championnat inaugural de la LECB avec 17 points, cinq rebonds et quatre passes décisives dans le match du championnat. Le Canadien a également joué sept matchs avec les BlackJacks d’Ottawa en 2021, moyennant 5,4 points, 3,9 rebonds, 1,7 passes décisives et 18,5 minutes de jeu par match.

 

De 2016 à 2018, Webster-Chan a évolué dans la NBA G League avec le club affilié aux Raptors de Toronto, le Raptors 905, où il a atteint la finale du championnat à deux reprises. Lors de la saison 2016-17, il a remporté le titre de la NBA G League face aux Vipers de Rio Grande aux côtés de Pascal Siakam et Fred VanFleet.

 

Au niveau universitaire, Webster-Chan a affiché une moyenne de 5,7 points, 3,3 rebonds, 1,2 passes décisives et 21,6 minutes en 62 matchs répartis entre l’Université d’Hawaï et l’Université du Missouri, où il a joué aux côtés du meneur de l’Alliance Michael Dixon Jr. En 2014-15, avec l’Université d’Hawaï, le natif de Scarborough a terminé la saison au sixième rang de la conférence Big West pour les lancers de trois points réussis (64) et au neuvième rang pour le pourcentage de réussite de lancers de trois points (41 %).

 

Webster-Chan se joint à Kemy Ossé, Alain Louis, Elijah Ifejeh et Nathan Cayo, tous les quatre de retour avec l’Alliance pour une deuxième saison consécutive, aux Canadiens Mamadou Gueye, Quincy Louis-Jeune, Biniam Ghebrekidan et Christian Rohlehr, au choix du repêchage U Sports Bahaïde Haïdara, au membre de la deuxième équipe d’étoiles de la LECB en 2022 Ahmed Hill, aux américains Michael Dixon Jr. et Treveon Graham ainsi qu’au joueur international Evans Ganapamo en tant que 14e membre de l’effectif pour la saison 2023.

             

L’Alliance affronte les Sea Bears de Winnipeg pour son septième match à domicile de la saison le lundi 3 juillet dès 19h30. Pour plus d’informations ou se procurer des billets, consultez https://www.alliancemontreal.ca/billets.

Share by: