L’Alliance de Montréal visite les Nighthawks de Guelph pour leur deuxième affrontement de la saison

Jun 11, 2022

Les Nighthawks de Guelph chercheront à prendre leur revanche face à l’Alliance de Montréal, ce samedi dès 16h00 au Centre Sleeman, à Guelph. 


L’Alliance a remporté le premier affrontement contre les Nighthawks dimanche dernier à l’Auditorium de Verdun dans une victoire écrasante de 94-74. Montréal avait pris une avance de 24-15 à la fin du premier quart et n’a jamais perdu son avance du match, restant ainsi invaincu à domicile. 


Dominic Green a mené l’Alliance vers la victoire avec 22 points et six rebonds, tandis qu’Isiah Osborne a inscrit 20 points et cinq rebonds. Ahmad Hill a marqué 25 points dans la défaite. Les Nighthawks n’ont réussi que 28 % de leurs lancers de la ligne de trois points et ont fait 14 revirements. L’Alliance a capitalisé avec 23 points suite aux revirements des Nighthawks. 

 

Toutefois, avant le match de samedi, Guelph vient de remporter son match face à Ottawa et Montréal vient de subir la défaite à Edmonton. Après un départ en force de l’Alliance, les Stingers ont réussi à l’emporter 85-72. Pendant ce temps, les Nighthawks se sont échappés avec une victoire de 86-79 face aux BlackJacks. Guelph occupe présentement la sixième place du classement avec une fiche de deux victoires et trois défaites tandis que Montréal occupe la cinquième place avec trois victoires en six matchs. 

 

L’Alliance a connu des difficultés offensivement jusqu’à présent cette saison. L’équipe occupe le dernier rang de la LECB pour le nombre de points par match (77,7), le huitième rang pour le pourcentage de réussite de lancers et le neuvième rang pour le nombre de passes décisives par match. Ils sont également avant-derniers pour les rebonds par match, Guelph les devançant d’une seule place. Les Nighthawks ont moins de difficulté offensivement, avec une moyenne de 83,6 points par match, ce qui est suffisant pour occuper le deuxième rang de la LECB. 

 

L’entraîneur-chef de l’Alliance, Vincent Lavandier, sera à la recherche d’un retour en force de son meilleur joueur offensif, Dominic Green. Green a une moyenne de 15,2 points par match, mais il a terminé le match contre Edmonton avec seulement trois points. Osborne a également une moyenne de plus de 10 points par match. 

 

De leur côté, les Nighthawks comptent sur leur trio de meneurs, Cat Barber, Ahmad Hill et AJ Lawson. Barber coupe les défenses adverses et enregistre actuellement une moyenne de 22,8 points et 5,2 passes décisives par match. Hill et Lawson affichent quant à eux des moyennes de 17,6 et 13,6 points par match respectivement. 

 

Tous les matchs seront diffusés en direct à l’international sur la plateforme OTT de la LECB, CEBL+, et sur CEBL Mobile, l’application officielle de la LECB. Les matchs seront également disponibles en direct au Canada vis cbcsports.ca, l’application CBC Sports, et le service de streaming gratuit CBC Gem. 

 

Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens, la LECB a le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, avec 71 % de Canadiens sur ses alignements actuels. Les joueurs apportent leur expérience de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues internationales, du programme de l’équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et du U SPORTS. Seule ligue professionnelle de première division partenaire de Canada Basketball, la saison de la LECB se déroule de mai à août. Rendez-vous sur CEBL.ca pour plus d’informations ou suivez-nous (@cebleague) sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et Youtube.


Share by: