L’Alliance de Montréal accueille les Shooting Stars à l’Auditorium de Verdun

Jun 11, 2023

Les Shooting Stars de Scarborough et l’Alliance de Montréal tenteront chacun de mettre fin à leur série de défaites lors d’un affrontement dimanche à l’Auditorium de Verdun. Le match sera diffusé sur TSN+, CEBL+ et sur l’application CEBL Mobile.

 

Les Shooting Stars ont présentement une fiche de 1-4, ayant perdu trois matchs par 10 points ou plus, y compris une défaite de 99-81 contre Niagara, une défaite de 96-84 contre Saskatchewan et une défaite de 93-82 contre Ottawa.

 

De son côté, après avoir remporté ses deux premiers matchs de la saison à l’Auditorium de Verdun, l’Alliance a perdu trois matchs consécutifs, dont deux contre les Honey Badgers de Brampton.

 

Le meilleur marqueur de Montréal est le meneur américain Blake Francis, qui se classe actuellement quatrième dans la LECB avec 22,4 points par match. De son côté, Cat Barber, de Scarborough, enregistre présentement une moyenne de 23,4 points par match, le classant au troisième rang des marqueurs de la LECB.

 

Les Shooting Stars ont également connu des difficultés sur le plan offensif, se classant huitièmes au chapitre du pourcentage de réussite de lancers.

 

Les ailiers montréalais Nathan Cayo et Treveon Graham peuvent s’attendre à jouer un rôle important dans le match de cet après-midi. Graham, un ancien joueur de la NBA, affiche une moyenne de 11,8 points et 11,2 rebonds en cinq matchs. Cayo contribue également de plusieurs façons avec une moyenne de 15 points et sept rebonds par match.

 

Après le match d’aujourd’hui, les Shooting Stars retrouveront leur domicile pour une série de trois matchs au Pan Am Sports Centre de Toronto. De son côté, Montréal prendra la route pour affronter les River Lions de Niagara mardi dès 19h00. 

Share by: