L'Alliance visite les Bandits à Vancouver

Jul 16, 2023

Les Bandits de Vancouver accueillent l’Alliance de Montréal alors que les deux équipes tentent de mettre fin à une série de deux défaites, dimanche dès 20h00 au Langley Events Centre.

 

Il s’agira du seul et unique affrontement en saison régulière entre les deux équipes et de leur premier face-à-face depuis deux matchs consécutifs la saison dernière.

 

Les partisans ne doivent pas s’attendre à ce que le match de ce soir ressemble à ceux de l’an dernier, puisque les deux équipes ont apportées énormément de changements à leurs effectifs. Le duo de pivots dominants de Vancouver, formé de Giorgi Benzhanishvili et Nick Ward, n’était pas là la saison dernière. Même chose pour la paire d’ailiers de Montréal, Ahmed Hill et Treveon Graham.

 

Cependant, il y aura quelques visages familiers à surveiller des deux côtés. Alex Campbell et Malcolm Duvivier sont tous les deux de retour avec les Bandits, les deux joueurs ayant moyenné plus de 10 points lors des deux affrontements entre Montréal et Vancouver la saison dernière.

 

Alain Louis et Nathan Cayo sont également de retour pour Montréal. Cayo avait d’ailleurs connu son meilleur match de la saison 2022 contre Vancouver alors qu’il avait enregistré 25 points et six rebonds.

 

Le match d’aujourd’hui sera le dernier d’une série de trois matchs à domicile au cours de laquelle les Bandits sont toujours à la recherche de leur première victoire. Leur dernière défaite a été infligée par les Honey Badgers de Brampton, champions en titre, vendredi dernier. Vancouver s’est retrouvé avec un retard de 20 points dans ce match avant de faire une remontée tardive.

 

Cependant, malgré la défaite, l’équipe a connu quelques points positifs sur lesquels elle peut s’appuyer ce soir. Duvivier a réalisé sont meilleur match de la saison avec 20 points et huit rebonds. Vancouver mène également la ligne en matière de rebonds par match (44,3) et a enregistré 50 rebonds vendredi contre Brampton.

 

De l’autre côté, l’Alliance entre également dans le match sur une série de deux défaites, la plus récente ayant été subie face aux Sea Bears de Winnipeg, leaders de la Conférence de l’Ouest.

 

Malgré la défaite, la formation partante de l’Alliance était impressionnante alors que quatre des cinq titulaires ont marqué plus de 10 points. Cayo a retrouvé sa forme et a égalé son record de la saison avec 28 points après avoir enregistré sept points lors du match précédent. L’ailier a désormais inscrit 28 points lors de trois des cinq derniers matchs de son équipe, et moyenne 21,6 points par match.

 

Ahmed Hill, quant à lui, à ajouté 26 points et réussi 40 % de ses lancers de trois points, poursuivant sur sa lancée. Le meilleur marqueur de l’Alliance se classe maintenant au quatrième rang des marqueurs de la LECB et a marqué plus de 25 points dans quatre des six derniers matchs de l’équipe.

 

Après deux défaites consécutives, Montréal est maintenant à égalité avec Brampton au bas du classement de l’Est. Une victoire serait donc cruciale pour creuser un demi-match d’écart alors que les deux équipes se battent pour une place en séries éliminatoires. 

Share by: