L'Alliance de Montréal lance son nouveau programme communautaire visant à remettre à neuf les filets des terrains extérieurs montréalais

Oct 30, 2023

L'Alliance de Montréal est fière d'annoncer un nouveau programme communautaire visant à redonner à la communauté montréalaise en s'engageant à changer les filets des terrains de basketball extérieurs de la ville. 

Le lancement du programme, qui s'est déroulé le dimanche 29 octobre au parc Armand-Bombardier dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, a été marqué par la joie et l'unité. L'Alliance de Montréal a non seulement remplacé les filets usagés, mais elle a également accueilli de nombreux organismes locaux ainsi que les familles et les enfants du quartier. 

Suite au changement des filets, Annie Larouche, présidente de l'équipe, Caroline Bourgeois, mairesse de l'arrondissement ainsi que les joueurs de l'Alliance Quincy Louis-Jeune (2023), Bahaïde Haïdara (2023) et Elie Karojo (2022) se sont adressés à la foule. 

« C’est une initiative qui nous tient particulièrement à cœur parce qu’elle nous permet de remercier les gens qui nous soutiennent depuis le tout début, dit Annie Larouche. Nous pensons que chaque enfant devrait avoir accès à un endroit sûr et accueillant pour jouer, s'entraîner et rêver. Après tout, c'est ici-même que se forgent de nombreuses amitiés, la camaraderie, et que nos jeunes apprenent des valeurs importantes telles que la persévérence et la discipline. »

La cérémonie du changement des filets a été suivie par un tournoi de basketball, avec la participation de près de 100 jeunes du quartier, dont plusieurs faisant partie d'organisations locales. Les jeunes ont été répartis en équipes et ont participé à des matchs amicaux alors qu'ils étaient entraînés et arbitrés par des joueurs de l'Alliance. 

Grâce à ce nouveau programme communautaire, l'Alliance de Montréal réaffirme son engagement envers la communauté montréalaise. L'équipe prévoit organiser de tels événements dans les différents arrondissements montréalais dès l'automne 2024, et de travailler constamment afin de changer les filets des terrains montréalais. 

Share by: