Sultan Haider Bhatti s'implique auprès des jeunes de l'école Royal Vale

April 25, 2025

À peine sélectionné au premier rang du repêchage 2025 de la LECB, Sultan Haider Bhatti a déjà entrepris de tisser des liens avec la communauté montréalaise. La natif de Laval, fraîchement arrivé du Manitoba où il excellait avec l’Université de Brandon, a rapidement alterné entre séances d’entraînement et engagement communautaire. C’est dans cet esprit qu’il s’est présenté à l’école primaire Royal Vale pour participer à un événement aussi festif qu’important. 


Le joueur vedette de l’Alliance a pris part à la 22e édition annuelle du Jump Rope for Heart au profit de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Une tradition bien ancrée dans l’établissement, où les élèves, divisés par niveau scolaire, sautent à la corde pour soutenir cette cause.

« C’est important pour moi de m’impliquer dans la communauté dès mon arrivée, a confié Bhatti tout en observant les élèves s’élancer tour à tour. Le basketball m’a tant apporté, et pouvoir soutenir des causes comme celle-ci tout en rencontrant ces jeunes, c’est vraiment ce qui compte pour moi. »
  • Slide title

    Write your caption here
    Button
  • Slide title

    Write your caption here
    Button
  • Slide title

    Write your caption here
    Button
  • Slide title

    Write your caption here
    Button

Au cours de sa visite, l’arrière/ailier de 6’4” a consacré du temps aux élèves de 2e, 3e, 5e et 6e année, répondant à leurs questions sur son parcours, signant des autographes, posant pour des photos et prenant même le relais pour faire tourner la corde à sauter pour les jeunes enthousiastes. 


L’excitation était palpable lors de l’arrivée de Sultan à l’école. Les élèves se sont rassemblés autour du joueur, impatients de rencontrer un athlète professionnel issu de leur communauté. Plusieurs ont exprimé leur enthousiasme à l’idée de le voir jouer avec l’Alliance lors de la prochaine saison. 


Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la mission communautaire de l’Alliance. Depuis sa création, l’organisation s’est engagée à développer des liens significatifs à travers Montréal, utilisant le basketball comme vecteur d’inspiration pour la jeunesse et comme moyen de soutenir des causes importantes. 


L’Alliance a toujours démontré son engagement communautaire, avec des joueurs et des membres du personnel qui participent régulièrement à des visites d’écoles, des cliniques de basketball et des événements caritatifs dans toute la province. L’implication immédiate de Bhatti témoigne de la continuité de cette tradition avec chaque nouvelle génération de joueurs. 


La saison 2025 de l’Alliance de Montréal débute le 18 mai à l’Auditorium de Verdun contre les Honey Badgers de Brampton, où les partisans pourront voir Bhatti en action pour la première fois. Mais pour les élèves de l’école Royal Vale, ils ont déjà découvert la facette la plus importante de leur nouvelle étoile locale.