Montréal et Scarborough tentent de se tailler une place en séries éliminatoires dans un affrontement télévisé sur TSN et RDS

Jul 19, 2023

Les Shooting Stars de Scarborough (8-7) et l’Alliance de Montréal (7-9) tenteront tous deux d’amorcer une série de victoires dans un match qui aura des répercussions sur la course aux séries éliminatoires de la conférence de l’Est, ce soir sur RDS et TSN dès 19h30 à l’Auditorium de Verdun.

 

Le match sera également diffusé sur TSN 4/5, sur TSN +, CEBL+ et sur l’application CEBL Mobile.

 

L’Alliance, qui vient de remporter une victoire sur la route face aux Bandits de Vancouver dimanche, avait congé les deux derniers jours, mais a vu ses chances de participer aux séries éliminatoires s’améliorer suite à la défaite des Honey Badgers de Brampton contre les Rattlers de la Saskatchewan lundi soir.

 

Brampton était à un demi-match de Montréal et de la dernière place menant aux séries éliminatoires. Les Honey Badgers ont finalement perdu sur un lancer gagnant de Justin Wright-Foreman en transition, ce qui a donné à Montréal une avance d’un match sur Brampton.

 

L’Alliance est également qu’à un match et demi de Scarborough et de la troisième place dans l’Est.

 

C’est Treveon Graham qui a ouvert la voie pour l’Alliance dans la victoire face à Vancouver. Le vétéran de la NBA a marqué 24 points, un sommet personnel dans la saison, réussissant 47 % de ses lancers. Graham moyenne presque un doublé cette saison avec 14 points et 9,3 rebonds par match.

 

Ahmed Hill a marqué 17 points dans ce match, tout près de sa moyenne de 19,9 points par match.

 

Avant le match d’aujourd’hui, l’Alliance a renforcé son alignement avec la signature du meneur américain Derek Brown Jr., qui a affiché une moyenne de 5,3 points et 1,7 rebonds en trois matchs avec les Bandits de Vancouver cette saison.

 

Dimanche, les Shooting Stars ont mis fin à une série de deux défaites en s’imposant 90-84 face aux River Lions de Niagara. Cat Barber a marqué 28 points dans la victoire, en plus de limiter le Joueur le plus utile de la LECB en 2022, Khalil Ahmad, à 15 points.

 

Après le match de ce soir, les deux équipes s’affronteront au Pan Am Sports Centre de Toronto le 21 juillet.

 

Montréal retournera ensuite à la maison pour un affrontement extrêmement important avec les Honey Badgers de Brampton le dimanche 23 juillet. Scarborough a une série de matchs aller-retour avec les Honey Badgers prévue la semaine prochaine. 

Share by: