Montréal arrive à Niagara pour le match d’ouverture à domicile des River Lions

Jun 03, 2022

Les deux équipes ont une fiche de deux victoires et une défaite et viennent de remporter deux matchs d’affilés. Les River Lions accueilleront l’Alliance de Montréal pour le premier match à domicile dès River Lions, le 3 juin dès 19h00. 


Les River Lions ont récemment battu les Nighthawks de Guelph 95-84 dans un match offensif très rapide. Le jeu des meneurs des Nighthawks n’a pas pu surpasser les lancers d’Alonzo Walker et de Khalil Ahmad. En première mi-temps, les River Lions ont rivaliser avec l’intensité des Nighthawks et ont dominé au niveau des rebonds offensifs pour rester en tête. Tidjan Keita a utilisé sa taille pour aider les River Lions à obtenir de nombreux rebonds et Walker s’est rendu à la ligne des lancers francs à de nombreuses reprises. Niagara a commencé à contrôler le tempo au fur et à mesure que le match avançait et ils ont été en mesure de mettre en évidence leurs prouesses offensives. 


Malgré 23 revirements, les River Lions ont utilisé leur rythme rapide pour empêcher la défense des Nighthawks de s’installer. Walker a contrôlé le rythme en début de match et a terminé avec un doublé de 13 points et 10 rebonds. De son côté, Khalil Ahmad a enregistré 33 points, quatre rebonds, six passes décisives et un vol. 


Ahmad devra combattre avec Hernst Laroche, qui lui a mené l’Alliance lors de sa plus récente victoire de 86-80 contre les BlackJacks d’Ottawa. Laroche avait d’ailleurs marqué 13 points, et en a marqué 10 autres lors de la victoire précédente contre les Shooting Stars de Scarborough. Dominic Green, quant à lui, en avait marqué 36 cette soirée-là. 


De son côté, Gaios Skordilis a réussi 72 % de ses lancers et a enregistré 20 points lors de la victoire de l’Alliance contre Ottawa. Il mènera une bataille contre Antonio Davis Jr. et Keita tout au long du match de ce soir contre les River Lions. 


La victoire de Montréal contre Ottawa a mis en évidence la profondeur de l’équipe, avec 33 points provenant du banc, ainsi que la capacité de l’Alliance à capitaliser sur des secondes chances alors que 17 points ont été marqués suite à des revirements. Créer et capitaliser sur les secondes chances, que ce soit à l’aide de rebonds ou de revirements, est une chose dont Niagara et Montréal ont démontré lors de leurs victoires précédentes, et ce sera à surveiller au cours du match. 


Tous les matchs seront diffusés en direct à l’international sur la plateforme OTT de la LECB, CEBL+, et sur CEBL Mobile, l’application officielle de la LECB. Les matchs seront également disponibles en direct au Canada vis cbcsports.ca, l’application CBC Sports, et le service de streaming gratuit CBC Gem. 

 

Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens, la LECB a le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, avec 71 % de Canadiens sur ses alignements actuels. Les joueurs apportent leur expérience de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues internationales, du programme de l’équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et du U SPORTS. Seule ligue professionnelle de première division partenaire de Canada Basketball, la saison de la LECB se déroule de mai à août. Rendez-vous sur CEBL.ca pour plus d’informations ou suivez-nous (@cebleague) sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et Youtube.


Share by: