Les Sea Bears de Winnipeg rendent visite à l'Alliance de Montréal dès 19h30

Jul 03, 2023

Les Sea Bears de Winnipeg poursuivent leur voyage de trois matchs à l’extérieur en se rendant à l’Auditorium de Verdun pour y affronter l’Alliance de Montréal, lundi soir à 19h30. Le match sera diffusé en direct sur TSN+, CEBL+ et sur l’application CEBL Mobile.

 

Les deux plus récentes franchises de la LECB – Montréal (5-7) et Winnipeg (8-4) – s’affronteront pour une toute première fois. Il sera intéressant d’observer le duel entre Teddy Allen des Sea Bears et Ahmed Hill de l’Alliance, les deux joueurs se situant dans le top 10 de la ligue pour les minutes jouées par match. Les deux joueurs sont également classés deuxième et quatrième au classement des marqueurs, Allen affichant une moyenne de de 26,5 points par match et Hill 19,5 points. Allen et Hill font également partie des cinq joueurs ayant réussi plus de 30 lancers de trois points cette saison.

 

Winnipeg entre en lice avec très peu de repos, ayant joué hier après-midi dans un match où leur série de trois victoires a été brisée lors d’une défaite de 99-86 contre les BlackJacks d’Ottawa. Les Sea Bears n’ont jamais mené dans ce match après que les BlackJacks aient pris une avance précoce en réussissant 8 lancers de trois points au premier quart.

 

Montréal entre dans ce match avec l’un des meilleurs rebondeurs de la ligue à son effectif. Lors de son dernier affrontement, Treveon Graham a établi un record de la LECB avec 20 rebonds et a failli réaliser le premier match de 20 points et 20 rebonds de l’histoire de la ligue s’il n’avait marqué qu’un point de plus. Le joueur ailier est actuellement troisième de la ligue pour le nombre total de rebonds, et affiche une moyenne de 10,3 rebonds par match.

 

Malgré les efforts de Graham, l’équipe s’est finalement inclinée 88-79 face aux Rattlers de la Saskatchewan, mettant fin à leur série de deux victoires consécutives.

 

L’Alliance a annoncée hier que son meneur étoile Blake Francis, blessé, a été libéré, et espère maintenant que Hill pourra maintenir son niveau de jeu élevé alors qu’elle tente de se frayer un chemin vers une place en séries éliminatoires. Heureusement pour les partisans, l’Alliance pourra compter sur du renfort alors qu’elle vient de signer le joueur arrière Negus Webster-Chan.

 

Webster-Chan, natif de Scarborough, rejoint l’équipe après avoir remporté un titre de la NBA G League en 2017 avec le Raptors 905, ainsi qu’un titre de la LECB avec les Rattlers de la Saskatchewan en 2019. Il a récemment joué à Taïwan avec Kaosiung, moyennant 9,4 points, 4,4 rebonds et 2,6 passes décisives par match.

 

Une victoire pour Winnipeg lui permettrait d’accroître son avance sur le reste de la conférence Ouest, tandis qu’une victoire de Montréal replacerait l’équipe dans le peloton de tête de la conférence Est. 

Share by: