L’Alliance tente de rebondir contre les Bandits à Fraser Valley

Jun 24, 2022

Les Bandits de Fraser Valley accueillent l’Alliance de Montréal à 22h00 (heure de l’Est) vendredi soir alors qu’ils sont sur une lancée de trois victoires consécutives. Fraser Valley affiche six victoires et deux défaites alors que l’Alliance démontre une fiche de trois victoires et six défaites. 


Montréal cherchera  à rebondir après quatre revers consécutifs. L’Alliance se tournera vers le jeu offensif d’Isiah Osborne et de Dominic Green, qui sont des experts des lancers de trois points. Lors de la défaite de l’Alliance contre Niagara, Osborne a marqué 13 points et réussi trois lancers de trois points sur cinq tentatives. Le match précédent, contre Guelph, Green a été le seul à atteindre un nombre de points supérieur à 10.


Montréal et Fraser Valley occupent les troisième et quatrième rangs de la LECB pour ce qui est du pourcentage de réussite des lancers de trois points. L’Alliance réussit d’ailleurs 35,8 % de ses lancers de trois points, et la majorité de ces tirs proviennent du duo Green-Osborne. 


Les Bandits ont gagné trois matchs consécutifs, avec leur plus récente victoire étant contre les Nighthawks de Guelph sur la route. Fraser Valley a débuté le match avec quatre meneurs afin de rivaliser avec le rythme et le style de jeu des Nighthawks. Les Bandits ont trouvé leur rythme rapidement, notamment grâce à Shane Gibson qui a réussi neuf de ses 16 lancers, terminant le match avec 23 points. 


Bien que les Bandits aient trouvé du succès à travers leurs lancers de loin, ils ont également dominé près du panier. Thomas Kennedy a fait circuler le ballon près de l’anneau et a terminé avec 21 points. Fraser Valley a notamment utilisé sa taille contre les Nighthawks, et tentera de faire de même contre Montréal, une équipe de taille similaire à celle de Guelph. 


Kennedy et Esho seront en compétition avec Nahan Cayo, James Jean-Marie et les autres ailiers de Montréal. Dans un match défensif contre les Stingers qui s’est terminé par une défaite de 64-60, Cayo et Ashley Hamilton ont combiné 25 des 32 points marqués par les ailiers de l'Alliance. Les ailiers de Montréal ont démontré qu’ils pouvaient pousser le ballon et contrôler la clé, notamment lors de la défaite de l’équipe contre Guelph le 11 juin dernier, où l’Alliance a réussi 26 de ses 32 tirs de l'intérieur. Cayo et Hamilton avaient alors combiné 44 points. 



Les Bandits tenteront de contrôler la clé avec Maxie Esho et Adam Paige ainsi que la nouvelle addition de l’équipe, James Karnik. L’Alliance tentera de contrer le jeu intérieur de Fraser Valley avec la physicalité de Cayo et Hamilton. 


Tous les matchs seront diffusés en direct à l’international sur la plateforme OTT de la LECB, CEBL+, et sur CEBL Mobile, l’application officielle de la LECB. Les matchs seront également disponibles en direct au Canada vis cbcsports.ca, l’application CBC Sports, et le service de streaming gratuit CBC Gem. 

 

Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens, la LECB a le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, avec 71 % de Canadiens sur ses alignements actuels. Les joueurs apportent leur expérience de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues internationales, du programme de l’équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et du U SPORTS. Seule ligue professionnelle de première division partenaire de Canada Basketball, la saison de la LECB se déroule de mai à août. Rendez-vous sur CEBL.ca pour plus d’informations ou suivez-nous (@cebleague) sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et Youtube.


Share by: