L’Alliance de Montréal visite les Stingers à Edmonton

Jun 08, 2022

Les Stingers d’Edmonton, deux fois champions en titre, tenteront de prolonger leur série de trois victoires mercredi lors de leur tout premier affrontement avec l’Alliance de Montréal. L’Alliance jouera le premier match de son histoire au Centre Expo, dès 21h00 (heure de l’Est). 


L’Alliance pourra compter sur Dominic Green, ancien joueur de l’Université de Washington, et Isiah Osborne, ancien joueur de l’Université Carleton. Green et Osborne sont les seuls joueurs montréalais à afficher une moyenne de plus de 10 points par match. Green affiche d’ailleurs l’une des meilleures moyennes de la ligue avec 17,6 points par match tandis qu’Osborne a déjà trois performances de 15 points ou plus cette saison. 


De son côté, Kemy Ossé vient de jouer son meilleur match en termes de statistiques contre les Nighthawks de Guelph. Le co-capitaine de l’Alliance a enregistré 14 points, six rebonds et quatre passes décisives dans la victoire de dimanche dernier. 


Les Stingers viennent tout juste de remporter leur match contre les River Lions de Niagara, se vengeant ainsi de la seule défaite qu’ils ont subi cette saison lors de leur premier match à domicile. Un lancer d’Aher Uguak sur une passe d’Adika Peter-McNeilly a permis à Edmonton de remporter le match 79-77 dans un match serré au Meridian Centre. 


Après des victoires contre Terre-Neuve et Saskatchewan, les Stingers ont une fiche de trois victoires et une défaite. Au cours de leur série de trois victoires, les Stingers ont démontré leurs prouesses en défense. L’équipe, menée par l’entraîneur-chef Jermaine Small, a limité ses adversaires à 36 % de réussite de lancers et à moins de 78 points dans chacune de ses victoires.


Jusqu’à présent cette saison, les Stingers sont les meneurs de la ligne en matière de partage de ballon. Ils sont en tête de la ligue pour le nombre de passes décisives (23 par match), et 77 % de leurs paniers proviennent d’une passe décisive. Edmonton est également près du sommet de la ligue en termes de rebonds, affichant une moyenne de 40,5 rebonds par match. 


Deux anciens joueurs des Golden Bears de l’Alberta mènent le bal pour Edmonton cette saison. Jordan Baker démontre son expérience dans la LECB, contribuant de plusieurs manières pour les Stingers. Il affiche une moyenne de 11,3 points, 11,5 rebonds, cinq passes décisives et 1,5 vols par match. Brody Clarke, quant à lui, est le meilleur marqueur des Stingers avec 14 points par match, en plus d’afficher un taux de réussite de lancers de 50 %. David Pekarek, originaire de la République tchèque, est le seul autre joueur des Stingers qui affiche une moyenne dans les deux chiffres, avec 10,3 points par match. 


L'Alliance de Montréal affiche quant à elle une fiche de trois victoires et deux défaites et se présente à Edmonton après une victoire de 20 points contre les Nighthawks de Guelph. L’Alliance, tout comme les Stingers, a perdu son premier affrontement contre Niagara avant de rebondir à domicile. Montréal a également signé des victoires contre Ottawa et Scarborough. 


Tous les matchs seront diffusés en direct à l’international sur la plateforme OTT de la LECB, CEBL+, et sur CEBL Mobile, l’application officielle de la LECB. Les matchs seront également disponibles en direct au Canada vis cbcsports.ca, l’application CBC Sports, et le service de streaming gratuit CBC Gem. 


 

Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens, la LECB a le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, avec 71 % de Canadiens sur ses alignements actuels. Les joueurs apportent leur expérience de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues internationales, du programme de l’équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et du U SPORTS. Seule ligue professionnelle de première division partenaire de Canada Basketball, la saison de la LECB se déroule de mai à août. Rendez-vous sur CEBL.ca pour plus d’informations ou suivez-nous (@cebleague) sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et Youtube. 


Share by: