L’ALLIANCE DE MONTRÉAL POURRAIT ACCUEILLIR LE MATCH ÉLIMINATOIRE DE L’ASSOCIATION EST À L’AUDITORIUM DE VERDUN
L’Alliance de Montréal de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB) a annoncé mercredi que malgré une quatrième position au classement de l’Est, l’équipe pourrait accueillir le match éliminatoire de l’Association Est à l’Auditorium de Verdun le jeudi 14 août à 19h HE en raison des Masters Indigenous Games (MIG) 2025 qui auront lieu au TD Place Arena d’Ottawa.
Avec deux matchs à disputer en saison régulière, l’Alliance occupe présentement le quatrième rang de l’Association Est de la LECB avec une fiche de 8-14. Selon le format habituel des séries éliminatoires, l’équipe qui termine au quatrième rang doit se déplacer pour affronter celle qui termine troisième lors du match éliminatoire. Toutefois, en raison de l’indisponibilité de l’aréna domicile des BlackJacks d’Ottawa, l’Alliance servirait d’équipe hôte si Ottawa termine au troisième rang du classement de la conférence.
Si les BlackJacks d’Ottawa terminent au troisième rang de l’Association Est, l’Alliance recevra Ottawa lors du match éliminatoire le 14 août à 19h HE à l’Auditorium de Verdun. L’équipe gagnante affrontera ensuite les Shooting Stars de Scarborough en demi-finale de l’Association Est.
Si Ottawa termine au deuxième rang de l’Association Est, l’Alliance se déplacera à Scarborough pour affronter les Shooting Stars lors du match éliminatoire.
Tous les détenteurs d’abonnements de saison de l’Alliance ont des billets pour les séries éliminatoires inclus dans leur forfait et obtiendront un siège équivalent à l’Auditorium de Verdun pour le match éliminatoire du 14 août, si l’équipe reçoit.
Les partisans peuvent s’inscrire pour obtenir un accès prioritaire aux billets du match éliminatoire potentiel à alliancemontreal.ca/offres-exclusives.
Les matchs éliminatoires et demi-finales de conférence de la LECB auront lieu les 14 et 16 août respectivement, et le week-end du Championnat aura lieu à Winnipeg du 22 au 24 août.