L’Alliance cherche une deuxième victoire contre les Shooting Stars cette saison

Jul 03, 2022

Les Shooting Stars de Scarborough et l’Alliance de Montréal chercheront à remonter au classement lorsqu’ils s’affronteront à Scarborough le 3 juillet dès 14h. 


Les Shootings Stars (6-5) viennent de remporter leur dernier match par la marque de 93-86 contre les Bandits de Fraser Valley qui étaient alors en première position. L’Alliance tentera de mettre fin à une série de six défaites consécutives et de remporter son premier match sur la route. 


Montréal sort d’une pause de six jours après avoir perdu contre les Rattlers de la Saskatchewan 98-86. Le match entre les deux équipes était plutôt serré jusqu’au troisième quart avant que les Rattlers prennent le dessus. 


Les ailiers Dominic Green et Nathan Cayo sont deux joueurs sur qui l’Alliance pourra compter offensivement et en termes de rebonds. Le vétéran britannique Ashley Hamilton a également eu un impact sur le jeu de l’équipe depuis son arrivée, enregistrant notamment 14 points et quatre rebonds lors du match contre Saskatchewan. 


L’Alliance est quatrième de la ligue en termes de pourcentage de réussite de lancers de trois points (34,9 %), mais dixième pour le pourcentage de réussite de lancers totaux (41,9 %) et pour la moyenne de points par match (76,5).


Montréal devra compter sur sa défense afin de créer de l’offensive. L’équipe a d’ailleurs marqué 16 points suite à 18 revirements (dont 10 vols) lors de son premier affrontement contre Scarborough. 


Scarborough est mené par Jalen Harris, deuxième de la ligue en termes de points par match avec 21,4. Les Shooting Stars ont su rebondir contre Fraser Valley après avoir perdu une avance de 82-68 au Elam ending contre les BlackJacks d’Ottawa le match précédent.


Contre les Bandits, Scarborough a terminé le match en force, dépassant leur adversaire 25-19 au quatrième quart. Harris a marqué 24 points tandis qu’Isiah Mike a mené l’équipe avec 27 points. Kameron Chatman (14 points, huit rebonds) et Rashad James (13 points, cinq rebonds) ont également apporté un soutien offensif. 


Les Shooting Stars ont pris soin du ballon (neuf revirements) et ont réussi 41 % de leurs lancers de trois points et 52 % de leurs lancers au total. 


Scarborough cherchera également à se venger d’une défaite de 80-70 contre l’Alliance subie plus tôt cette saison. Les Shooting Stars menaient 45-37 après deux quarts mais Montréal a renversé la vapeur en deuxième mi-temps pour remporter le match. Green avait marqué 36 points, dont 15 provenant de lancers de trois points. Green pourrait avoir un impact similaire le 3 juillet lors du match à Scarborough. Alors que Kyle Alexander s’entraîne avec l’équipe nationale canadienne, Chatman, Mike et Kalif Young seront chargés de défendre Cayo, Green et Hamilton. 


Ce match marque la première visite de l’Alliance à Scarborough. Il s’agit du dernier de trois matchs consécutifs sur la route pour l’Alliance, qui cherche à se détacher des BlackJacks d’Ottawa au classement. 


Tous les matchs seront diffusés en direct à l’international sur la plateforme OTT de la LECB, CEBL+, et sur CEBL Mobile, l’application officielle de la LECB. Les matchs seront également disponibles en direct au Canada vis cbcsports.ca, l’application CBC Sports, et le service de streaming gratuit CBC Gem. 

 

Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens, la LECB a le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, avec 71 % de Canadiens sur ses alignements actuels. Les joueurs apportent leur expérience de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues internationales, du programme de l’équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et du U SPORTS. Seule ligue professionnelle de première division partenaire de Canada Basketball, la saison de la LECB se déroule de mai à août. Rendez-vous sur CEBL.ca pour plus d’informations ou suivez-nous (@cebleague) sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et Youtube.


Share by: