L’Alliance affronte les Growlers de Terre-Neuve sur la route

Jul 27, 2022

Les Growlers de Terre-Neuve reçoivent l’Alliance de Montréal à domicile dès 18h00 pour un troisième match consécutif entre les deux équipes.


Les Growlers ont remporté les deux premiers matchs entre les deux équipes à l’Auditorium de Verdun. Terre-Neuve a vaincu l’Alliance par la marque de 94-71 lors du premier match vendredi avant de remporter 105-85 dimanche. L’Alliance n’a réussie que 39 % de ses lancers dont 23 % de la ligne de trois points dans la défaite de vendredi. Blake Francis a mené tous les marqueurs avec 20 points pour Terre-Neuve, tandis que Jahvon Blair a ajouté 18 points dans la victoire. Dimanche, Shaquille Keith a marqué 27 points et quatre passes décisives alors que Francis a marqué 16 points. Les Growlers ont remporté les deux matchs sans leur meilleur marqueur, Brandon Sampson. 


Terre-Neuve est actuellement au neuvième rang du classement général avec une fiche de cinq victoires et 12 défaites alors que Montréal affiche quatre victoires et 13 défaites. Les deux équipes ont encore trois matchs à disputer cette saison. 


Lorsque Terre-Neuve a commencé la saison avec 10 défaites consécutives, les séries éliminatoires semblaient inatteignables. Cependant, les Growlers se sont rapprochés de celles-ci en enregistrant trois victoires consécutives et une fiche de cinq victoires et deux défaites dans leurs sept derniers matchs. Terre-Neuve devra remporter les trois matchs qui restent à son calendrier et espérer des défaites de certaines équipes afin d’avoir une chance de participer aux séries éliminatoires. 


Brandon Sampson entame le match de mercredi en tant que meilleur marqueur de Terre-Neuve avec une moyenne de 20,5 points par match. Sampson occupe le deuxième rang des marqueurs de la ligue derrière Khalil Ahmad, de Niagara. Shaquille Keith a également été un joueur très important pour Terre-Neuve, marquant 15,3 points par match en 14 parties avec l’équipe. 


Du côté de l’Alliance, Nathan Cayo est en tête du classement des marqueurs de l’équipe avec 12,6 points et 4,5 rebonds par match. Isiah Osborne moyenne 10,1 points par match tandis que le britannique Ashley Hamilton, absent pour cause de blessure, affiche une moyenne de 12,6 points par match. 


Tous les matchs seront diffusés en direct à l’international sur la plateforme OTT de la LECB, CEBL+, et sur CEBL Mobile, l’application officielle de la LECB. Les matchs seront également disponibles en direct au Canada vis cbcsports.ca, l’application CBC Sports, et le service de streaming gratuit CBC Gem. 

 

Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens, la LECB a le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, avec 71 % de Canadiens sur ses alignements actuels. Les joueurs apportent leur expérience de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues internationales, du programme de l’équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et du U SPORTS. Seule ligue professionnelle de première division partenaire de Canada Basketball, la saison de la LECB se déroule de mai à août. Rendez-vous sur CEBL.ca pour plus d’informations ou suivez-nous (@cebleague) sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et Youtube.


Share by: