L’Alliance accueille les Rattlers de la Saskatchewan pour son dernier match à domicile

Jul 29, 2022

Les Rattlers de la Saskatchewan tenteront de se tailler une meilleure place au classement ce vendredi soir à l’Auditorium de Verdun dès 19h30. Il s’agit du dernier match de la saison régulière pour la Saskatchewan, alors que Montréal se rendra à Ottawa lundi pour son dernier affrontement de la saison. 


Les Rattlers occupent la sixième place au classement de la LECB avec une fiche de 10 victoires et neuf défaites tandis que l’Alliance de Montréal affiche quatre victoires et 14 défaites. La Saskatchewan est présentement dans une course serrée avec Edmonton, Scarborough et Fraser Valley afin de se tailler une meilleure place dans les séries éliminatoires. 


Scarborough et Fraser Valley sont présentement troisième et quatrième avec des fiches des 11 victoires et huit défaites, tandis qu’Edmonton est cinquième avec 10 victoires et neuf défaites. Fraser Valley et Edmonton s’affronteront samedi après-midi. 


Tony Carr, le meilleur marqueur des Rattlers, tentera de couronner ce qui pourrait être une saison qui se termine avec un titre de Jouer le plus utile de la ligue ce vendredi contre Montréal. Carr est le meneur de la ligue pour les passes décisives et se classe parmi les cinq meilleurs marqueurs avec une moyenne de 19,9 points, 6,6 passes décisives et 6,3 rebonds par match. 


Les Rattlers chercheront également des contributions de Devonte Bandoo, Malik Benlevi et Jordy Tshimanga. Bandoo est en train de réaliser une campagne exceptionnelle qui place le natif de Mississauga dans la course au titre de Joueur canadien de l’année. Ce dernier enregistre une moyenne de 16,1 points par match tout en menant la ligue pour les lancers de trois points. Quant à Benlevi, il affiche une moyenne de 10,7 points par match. Tshimanga est l’un des meilleurs joueurs défensif de la ligue et se classe parmi le top cinq de la LECB pour les blocs par match. 


Pour Montréal, Nathan Cayo est le meilleur marqueur de l’équipe avec 12,7 points par match. Cayo est également le meneur de l’équipe en ce qui concerne les rebonds par match avec 4,7. Isiah Osborne est le seul autre joueur actif de Montréal à avoir une moyenne de points dans les deux chiffres avec 10,7 points par match. Des billets pour le match de ce soir sont toujours disponibles au
www.alliancemontreal.ca/billets.


Tous les matchs seront diffusés en direct à l’international sur la plateforme OTT de la LECB, CEBL+, et sur CEBL Mobile, l’application officielle de la LECB. Les matchs seront également disponibles en direct au Canada vis cbcsports.ca, l’application CBC Sports, et le service de streaming gratuit CBC Gem. 

 

Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens, la LECB a le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, avec 71 % de Canadiens sur ses alignements actuels. Les joueurs apportent leur expérience de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues internationales, du programme de l’équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et du U SPORTS. Seule ligue professionnelle de première division partenaire de Canada Basketball, la saison de la LECB se déroule de mai à août. Rendez-vous sur CEBL.ca pour plus d’informations ou suivez-nous (@cebleague) sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et Youtube.


Share by: