L’Alliance accueille les Honey Badgers à Montréal

Jul 07, 2022

L’Alliance de Montréal (3-9) accueille les Honey Badgers de Hamilton (9-3) à l’Auditorium de Verdun jeudi dès 19h30. Montréal a perdu ses sept derniers matchs tandis que Hamilton vient de remporter deux victoires consécutives. 


Hamilton sera privé de Jeremiah Tilmon Jr et Christian Vital, deux joueurs qui sont des éléments importants de l’attaque des Honey Badgers et qui participent maintenant à la NBA Summer League. Vital et Tilmon ont combiné 39 points dans la victoire de 95-76 le 30 juin dernier à Guelph. Pour les remplacer, Hamilton a récemment signé Isaiah Reese et Joel James. 


Reese, un meneur, sera accompagné de Caleb Agada. Lors de la plus récente victoire de Hamilton contre Ottawa (86-75), Agada a marqué 19 points, six rebonds, quatre passes décisives et un vol en 27 minutes. Agada se classe actuellement au deuxième rang de la ligue en termes de vols (2,3) et au troisième rang en termes de passes décisives (5,7). Il contribue a créer de nombreuses occasions en attaque grâce à sa capacité à attaquer et à passer le ballon aux joueurs qui l’entourent, dont Vital et Nikola Djogo. 


Du côté de Montréal, Dominic Green et Isiah Osborne sont excellents de la ligne de trois points tandis qu’Alain Louis, Hernst Laroche et Kemy Ossé facilitent l’offensive. Lors de la défaite de Montréal contre Saskatchewan (98-86) le 26 juin dernier, Green a mené les marqueurs avec 22 points tandis que Sherwood Brown et Louis ont combiné six passes décisives. 


Prenant la place de Tilmon, James sera placé aux côtés de Zane Waterman, Martin Krampelj et Prince Oduro. Hamilton est en tête de la ligue pour les rebonds par match avec 39,1. Oduro a capté 10 rebonds lors de la victoire contre Ottawa. 


Les ailiers Oduro, Waterman et Krempelj affronteront le trio de Ashley Hamilton, James Jean-Marie et la nouvelle recrue de l’Alliance, Emondre Rickman. Le jeu physique de Rickman a causé de nombreux problèmes aux Shooting Stars lors de la plus récente défaite de Montréal (78-68). 


Pendant que Rickman et Oduro se disputent les rebonds, l’offensive de Nathan Cayo et de Djogo devrait être de mise. Djogo se classe actuellement cinquième dans la ligue pour le pourcentage de lancers de trois points tandis que Cayo mène tous les marqueurs du côté de l’Alliance. 


C’est la deuxième fois que l’Alliance et les Honey Badgers se rencontrent. Leur premier affrontement a eu lieu au début de la saison alors que Hamilton avait remporté le match 80-72. Dans ce match, Agada et Vital ont combiné 32 points tandis que Tilmon a obtenu 15 points et cinq rebonds. Du côté de Montréal, Dominic Green et Isiah Osborne avaient combiné 26 points et Nathan Cayo avait obtenu sept rebonds. 


Montréal cherche à rebondir après une série de défaites, tandis que les Honey Badgers n’ont qu’un demi match d’avance sur Fraser Valley et Niagara et veulent rester en tête du classement de la LECB. 


Tous les matchs seront diffusés en direct à l’international sur la plateforme OTT de la LECB, CEBL+, et sur CEBL Mobile, l’application officielle de la LECB. Les matchs seront également disponibles en direct au Canada vis cbcsports.ca, l’application CBC Sports, et le service de streaming gratuit CBC Gem. 

 

Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens, la LECB a le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, avec 71 % de Canadiens sur ses alignements actuels. Les joueurs apportent leur expérience de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues internationales, du programme de l’équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et du U SPORTS. Seule ligue professionnelle de première division partenaire de Canada Basketball, la saison de la LECB se déroule de mai à août. Rendez-vous sur CEBL.ca pour plus d’informations ou suivez-nous (@cebleague) sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et Youtube.


Share by: