L'Alliance visite les Stingers à Edmonton dès 21h00

Jun 17, 2023

L’Alliance de Montréal (3-5) tentera de remporter une deuxième victoire consécutive alors qu’elle visite les Stingers d’Edmonton (3-3) ce soir à l’Expo Centre dès 21h00. Le match sera diffusé en direct sur TSN+, CEBL+, ainsi que sur CEBL Mobile.

 

L’Alliance, qui vient de mettre fin à une série de cinq défaites hier soir à Calgary, espère remporter un deuxième match consécutif lors de son voyage en Alberta. Malgré l’absence de son meilleur marqueur, Blake Francis, Montréal a bénéficié d’un élan de 21-0 au troisième quart pour surprendre le Surge, qui s’est présenté au match d’hier soir à égalité pour la première place de la conférence de l’Ouest.

 

Francis affichait une moyenne de 19,3 points et plus de trois passes décisives par match après sept rencontres cette saison.

 

Hier soir, Ahmed Hill a pris le relais en marquant 21 points, un sommet dans le match. L’ailier américain Treveon Graham a ajouté 16 points et neuf rebonds, tandis que l’Alliance a également bénéficiée de 20 points provenant du banc, dont 12 de Mamadou Gueye.

 

La défense de l’Alliance a limité Calgary à 75 points, le plus petit nombre de points qu’elle a accordé à un adversaire depuis son premier match de la saison, le 26 mai, alors qu’elle avait accordé 69 points aux River Lions de Niagara.

 

Grâce à cette victoire, l’Alliance s’est rapprochée à un demi-match de la troisième place de la conférence de l’Est.

 

De l’autre côté, après avoir perdu trois de ses quatre premiers matchs pour commencer la saison, Edmonton a trouvé son rythme de croisière dernièrement.

 

Samedi dernier, les Stingers ont perdu par seulement six points contre les BlackJacks d’Ottawa, leaders de la conférence de l’Est. Ils ont par la suite enchaîné avec deux victoires consécutives contre les puissants Sea Bears de Winnipeg et les Rattlers de la Saskatchewan.

 

Isiah Osborne, ancien joueur de l’Alliance, s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs marqueurs de l’équipe d’Edmonton. Osborne moyenne plus de 15 points par match, ce qui le place au deuxième rang des marqueurs des Stingers. Il est également en tête de l’équipe pour les lancers de trois points par match.

 

Les Stingers se classent au troisième rang de la ligue pour les rebonds par match, tandis que Brody Clarke, qui mène également Edmonton au chapitre des points, se classe deuxième dans la LECB pour le nombre total de rebonds offensifs (24).

 

Après ce match, l’Alliance se dirigera vers Ottawa pour affronter les BlackJacks le 22 juin dès 19h00. 

Share by: