L'Alliance remporte la première victoire de son histoire sur la route

Jun 17, 2023

Une série de 21-0 au troisième quart a permis à l’Alliance de Montréal (3-5) de remonter la pente et de mettre fin à une série de cinq défaites dans une victoire de 83-75 face au Surge de Calgary (5-3), vendredi soir au WinSport Event Centre.

 

Après un premier quart sans point, Ahmed Hill a terminé avec un total de 21 points pour Montréal en l’absence du meilleur marqueur de l’équipe, Blake Francis. Nathan Cayo a également grandement contribué aux succès de l’Alliance avec 17 points, sept rebonds et sept passes décisives, permettant à l’équipe de remporter sa première victoire sur la route dans l’histoire de la franchise.

 

« C’est comme l’étincelle de notre saison, a déclaré Hill. Nous avons déjà gagné, mais la manière dont on est venus ici aujourd’hui, je pense que ça démontre notre véritable identité. On a lutté contre l’adversité et on est restés résilients. »

 

Treveon Graham a continué d’influencer le jeu de multiples façons pour Montréal avec 16 points et huit rebonds, en plus de réaliser le panier gagnant. Mamadou Gueye a également contribué à la victoire de l’Alliance avec 12 points, six rebonds, quatre passes décisives et deux vols.

 

Sean Milller-Moore a mené le bal pour Calgary avec 20 points. Le Surge était privé de son meneur de jeu Stefan Smith alors que les titulaires Trevon Scott et Simi Shittu ont chacun pris huit rebonds tout en marquant respectivement 13 et 11 points.

 

« Il faut donner du crédit à Montréal, a déclaré l’entraîneur-chef du Surge, Nelson Terroba. En deuxième mi-temps, ils ont fait du bon travail, ils se sont battus et nous n’avons pas réussi à les arrêter. Ils ont fait des ajustements et nous n’avons pas été en mesure de bien gérer notre offensive. »

 

« Je leur ai dit de continuer à se battre, a dit Derrick Alston Sr., entraîneur-chef de l’Alliance. S’ils nous battent, ils nous battent, mais n’abandonnez pas. Aujourd’hui, nous y avons cru. »

 

L’Alliance se rendra à l’Expo Centre d’Edmonton pour affronter les Stingers ce samedi dès 21h00, tandis que le Surge accueillera les Sea Bears de Winnipeg dimanche à 14h00 (heure locale). 

Share by: