L'Alliance de Montréal visite les BlackJacks à Ottawa dès 19h00

Jun 22, 2023

L’Alliance de Montréal tentera de conclure un voyage de quatre matchs sur la route avec une victoire face aux BlackJacks d’Ottawa au TD Place Arena jeudi soir dès 19h00. Le match sera diffusé sur TSN+, CEBL+ et sur l’application CEBL Mobile.

 

L’Alliance aborde le match avec une fiche de 3-6 après avoir enregistré une victoire et une défaite lors de son voyage en Alberta contre le Surge de Calgary et les Stingers d’Edmonton. Montréal a mis fin à une série de cinq défaites en remportant une victoire impressionnante face à Calgary vendredi dernier et se retrouve maintenant dans une course serrée pour les séries éliminatoires dans la Conférence de l’Est.

 

Quant aux BlackJacks, ils viennent de subir une défaite contre les Shooting Stars de Scarborough et affichent maintenant quatre victoires et quatre défaites.

 

Dans la défaite, Deng Adel a mené Ottawa avec 23 points, tandis que trois autres partants ont également enregistré plus de 10 points. En quatre matchs avec Ottawa cette saison Adel, qui a de l’expérience dans la NBA, enregistre une moyenne de 15 points et 7,3 rebonds par match.

 

Pour l’Alliance, Blake Francis mène l’équipe avec 19,3 points, en plus de réussir 40 % de ses lancers et 92 % de ses lancers francs, un record dans la ligue. Cependant, Francis a manqué les trois derniers matchs en raison d’une blessure.

 

Montréal a su compter sur le trio d’Ahmed Hill, Nathan Cayo et Treveon Graham pour combler l’absence de Blake Francis. Hill affiche présentement une moyenne de 16,8 points par match. De son côté, Cayo affiche une moyenne de 13,7 points et 6,3 rebonds par match. Graham, qui a commencé tous les matchs cette saison, moyenne 12,9 points et 9,9 rebonds par match.

 

Le match de jeudi soir sera le troisième affrontement entre Montréal et Ottawa cette saison. L’Alliance a remporté le premier affrontement à l’Auditorium de Verdun par la marque de 97-76 tandis que les BlackJacks ont répondu avec une victoire de 89-75 à domicile moins d’une semaine plus tard. 

Share by: