L'Alliance de Montréal met fin à sa série de deux défaites avec une victoire de 79-74 face aux Bandits à Vancouver

Jul 17, 2023

Les 24 points de Treveon Graham, son meilleur score de la saison, ont permis à l’Alliance de Montréal de mettre fin à une série de deux défaites en l’emportant 79-74 face aux Bandits à Vancouver, dimanche soir.


À son deuxième match de retour de blessure, après avoir inscrit seulement 11 points lors de sa dernière sortie, l’ailer de l’Alliance a rebondi de belle manière, réussissant six de ses 10 lancers de trois points en plus de réussir le lancer gagnant.


Il a été rejoint par Alain Louis et Ahmed Hill, les deux autres meilleurs marqueurs de l’Alliance, qui ont marqué 21 et 17 points respectivement.


De l’autre côté, Vancouver a atteint son score le plus bas de la saison avec 74 points et réussissant seulement 36 % de ses lancers.


« On est mauvais en ce moment, a déclaré Kyle Julius, entraîneur-chef des Bandits après la quatrième défaite consecutive de l’équipe. Je ne pense pas que ce soit seulement à cause de l’offensive, c’est un peu de tout. »


Les partisans présents au Langley Events Centre ont eu droit à du va-et-vient tout au long du premier quart, alors que l’avance a changé de main à sept reprises.

 

Les Bandits ont eu du succès de loin, ayant réussi 44 % de leurs lancers de trois points. Diego Maffia, sélectionné sixième par les Bandits au repêchage U Sports de la LECB, a réussi deux lancers de trois points dans les deux dernières minutes du premier quart. Pendant ce temps, l’Alliance a fait du bon travail près du panier, réussissant 54 % de ses lancers.

 

Les efforts de Montréal ont été récompensés par un lancer de Hill au buzzer – après avoir dépassé Benzhanishvili – donnant à Montréal une avance de 18-17 après le premier quart.

 

Le layup de Hill et ses six points ont apparemment suffisamment inquiété Vancouver pour qu’ils décident de concentrer la majeure partie de leur attention défensive au joueur arrière lors du deuxième quart.

 

Le meilleur marqueur de Montréal ayant été neutralisé pendant la majeure partie du match, n’inscrivant que deux points, l’équipe était à la recherche de quelqu’un d’autre qui pourrait se démarquer. Il semblait que ce joueur allait être Xavier Pinson – qui faisait ses débuts avec l’Alliance – puisqu’il a marqué quatre points rapides au deuxième quart avant de quitter le match, blessé.

 

Malgré la blessure de Pinson, Montréal a tout de même trouvé du succès offensivement grâce à Alain Louis, qui a marqué 21 points dans le match.

 

La victoire de l’Alliance a non seulement mis fin à sa série de deux défaites, mais elle a également permis de briser l’égalité avec Brampton au bas de la Conférence de l’Est, alors que les deux équipes se battent pour une place en séries éliminatoires.

 

L’Alliance reprend l’action mercredi alors qu’elle accueille les Shooting Stars de Scarborough dès 19h30. Les partisans peuvent se procurer des billets en visitant le https://www.alliancemontreal.ca/billets

Share by: