L'Alliance affronte les Shooting Stars à Scarborough

Jul 21, 2023

Après s’être affrontés il y a deux jours à Montréal, l’Alliance et les Shooting Stars s’affrontent pour un deuxième match consécutif au Pan Am Sports Centre de Toronto dès 20h00 vendredi soir.

 

Le match sera diffusé sur sur TSN +, CEBL+ et sur l’application CEBL Mobile.

 

Il s’agira du troisième et dernier affrontement en saison régulière entre les deux équipes. Les Shooting Stars seront à la recherche de leur premier balayage interconférence de la saison, ayant une fiche de 2-0 contre l’Alliance.

 

Après avoir remporté une victoire dominante de 104-72 en juin, Scarborough a poursuivi sur sa lancée avec une victoire de 83-80 mercredi à Montréal. Dans la première victoire, Scarborough a réussi neuf lancers de trois points de plus que l’Alliance. Le deuxième affrontement a été beaucoup plus serré, alors que Scarborough n’a réussi que sept lancers de trois points.

 

Les Shooting Stars ont cependant réussi le lancer de trois points le plus important de la soirée lorsque Cat Barber a sellé l’issue du match.

 

Malgré leurs difficultés de la ligne de trois points, les Shooting Stars ont trouvé le moyen de s’imposer près du panier. Scarborough a enregistré 53 rebonds et 10 de plus que l’Alliance sur le plan offensif.

 

Quatre joueurs différents de Scarborough ont pris huit rebonds ou plus, menés par Chaundee Brown Jr. qui en a pris neuf pour ses débuts avec l’équipe.

 

Chaundee Brown Jr. a également enregistré 32 points avec les Shooting Stars, réussissant plus de 50 % de ses lancers.

 

De l’autre côté, bien que Montréal ait perdu trois de ses cinq derniers matchs, l’équipe conserve de justesse sa place en play-in dans la Conférence de l’Est.

 

Si l’Alliance veut remporter ce troisième affrontement face aux Shooting Stars, elle aura besoin d’un autre contributeur fiable autre que Treveon Graham. En deux matchs, le joueur ailier a enregistré une excellente moyenne de 20 points et 15 rebonds.

 

Montréal compte beaucoup sur le trio de Graham, Ahmed Hill et Nathan Cayo, qui est responsable pour près de 70 % de la production offensive de l’équipe. Il va sans dire que l’équipe montréalaise aura besoin que ces trois joueurs se démarquent ce soir, ou que certains joueurs du banc se joignent à eux.

 

Alors qu’Alain Louis sera absent pour un deuxième match consécutif en raison d’une blessure subie face aux Bandits à Vancouver, le meneur Derek Brown Jr. jouera probablement un rôle important dans son deuxième match avec l’Alliance.

 

Les deux équipes ayant moins de quatre matchs à jouer en saison régulière, les rivaux peuvent faire des progrès importants vers une place en séries éliminatoires avec une victoire. Pour Scarborough, une victoire pourrait permettre à l’équipe de dépasser les River Lions de Niagara, avec qui ils sont à égalité au deuxième rang dans l’Est.

 

Quant à l’Alliance, l’équipe a seulement un demi-match d’avance sur les Honey Badgers. Chaque victoire sera donc vitale pour Montréal, qui tentera d’obtenir sa première participation aux séries éliminatoires dans l’histoire de la franchise. 

Share by: