L’ALLIANCE RE-SIGNE L’AILIER CANADIEN ABDULLAH SHITTU

L’Alliance de Montréal annonce la signature de l’ailier Abdullah Shittu pour les séries éliminatoires 2025 de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB).
Natif d’Edmonton, l’ailier de 6’8” rejoint l’équipe avant le match de barrage de l’Association Est contre Scarborough jeudi soir, ajoutant de la profondeur à la formation de l’Alliance en vue des séries éliminatoires.
Âgé de 25 ans, Shittu avait initialement signé avec l’Alliance avant la saison 2025 et avait disputé sept matchs, compilant des moyennes de 2,6 points et 1,3 rebonds en 8,7 minutes de jeu par match. Sa meilleure performance de la saison est survenue le 3 juillet face aux Rattlers de la Saskatchewan, récoltant 11 points, quatre rebonds et quatre passes décisives dans une victoire de l’Alliance 82-80.
Shittu apporte avec lui une vaste expérience internationale après des passages en Slovaquie, en Mongolie et au Portugal, ainsi qu’une solide formation universitaire à l’Université d'Alberta où il a moyenné 10,6 points et 5,7 rebonds sur 49 matchs.
Shittu sera disponible pour le match de barrage de jeudi contre les Shooting Stars de Scarborough au Toronto Pan Am Sports Centre à 19h00 HE, diffusé sur RDS et TSN.